Congrès annuel de SFI
Du 16 au 18 septembre 2014 | Montréal (Québec)

Biographies des conférenciers

De nouveaux conférenciers sont régulièrement ajoutés à la liste ci-dessous. Veuillez consulter cette page sur une base périodique pour obtenir de l’information à jour.

 

Robert Bonnie

 

Robert Abernethy

Directeur général, Longleaf Alliance

Restauration des pins des marais dans le sud des États-Unis et la coopération entre les ONG, les divers organismes et le secteur des produits forestiers pour la restauration de l’écosystème essentiel.

   
Charles « Chip » Barber

Gestionnaire principal, Programme des forêts
World Resources Institute (WRI)

Chip Barber discutera des activités de WRI dans la lutte contre l'exploitation forestière illégale et la déforestation à l'échelle mondiale. Il portera une attention particulière aux initiatives de concertation public-privé, y compris les travaux de la Forest Legality Alliance et de Global Forest Watch, de même qu'une nouvelle initiative mondiale de restauration forestière.

 

 

Robert Bonnie

sous-secrétaire de l’Agriculture des États-Unis 

M. Bonnie fera le point sur les récentes interventions du gouvernement américain en matière de gestion forestière durable, incluant le Farm Bill de 2014, qui prévoit d’importants investissements dans la conservation forestière et un appui aux propriétaires terrains visant à favoriser la mise en place de bonnes pratiques d’intendance. Il discutera également du President’s Climate Action Plan (Plan d’action du Président pour le climat), qui favorisera la participation des forêts dans l’atténuation des changements climatiques.

   
Anne Giardini

La direction et administrateur de Weyerhaeuser Company Limited

Mme Giardini discutera d’une gamme variée d’enjeux d’actualité du point de vue du Conseil d’administration de SFI, y compris ce que signifie pour le programme SFI l’engagement envers les forêts futures.

 

 
James Griffiths

Ancien Directeur, Forest Solutions Group du World Business Council for Sustainable Development

Possibilités et défis auxquels font face les propriétaires de marques sur le marché mondial, ainsi que sur l’engagement des membres du WBCSD en matière de certification de production tout au long de la chaîne de valeur.

 

 

James « Jim » Hannan

Président et premier dirigeant, Georgia Pacific LLC

M. Hanna discutera d’une gamme variée d’enjeux d’actualité du point de vue du Conseil d’administration de SFI, y compris ce que signifie pour le programme SFI l’engagement envers les forêts futures.

 

 

 

Carlton Owen

Président et premier dirigeant, US Endowment for Forestry and Communities

Initiatives communautaires et de conservation de l’organisme, des initiatives faisant la promotion des forêts et des collectivités durables. M. Owen expliquera comment les prix qu’ils ont récemment reçus grâce à la subvention de partenariat de conservation et communautaire de SFI aident des partenaires locaux de confiance à obtenir l’engagement de propriétaires fonciers minoritaires dans le sud des États-Unis et à mettre l’accent sur la gestion des forêts durables comme stratégie de conservation des terres générationnelles.

 

 

 

Mark Rodgers

Chef des opérations, Habitat pour l’humanité Canada

Présentation sur la vaste gamme d’efforts de coopération menés par Habitat pour l’humanité Canada et SFI Inc. dans le but de bâtir des collectivités.

 

 

 

 

Larry Selzer

Président et premier dirigeant, The Conservation Fund
Président du Conseil d’administration de SFI

Possibilités de conservation liées à l’empreinte de la certification SFI et autres.

 

 

 

Greg Siekaniec

Premier dirigeant, Canards Illimités Canada

Exposé sur la forêt boréale, sur son importance pour la conservation des oiseaux migratoires, sur l’objectif de conservation de forêts fonctionnelles et en parfaite condition, ainsi que sur le travail de collaboration avec la vaste gamme de parties concernées par le paysage.

   
Hans Wegner

Ancien premier responsable de la durabilité, Société National Geographic

M. Wegner discutera de ses quarante années d’expérience au sein de la Société National Geographic. Il présentera les mesures concrètes mises en œuvre à travers la National Geographic pour réduire son impact environnemental. Il offrira aussi une mise à jour sur le programme SFI Forest Partners®.