SFI

 
 English    Français

Processus de l’appel de propositions aux fins du Programme de subventions SFI

 

La société Sustainable Forestry Initiative (SFI) est heureuse d’annoncer son appel de propositions annuel aux fins de son Programme de subventions aux partenariats pour la conservation et le développement communautaire. Les subventions de SFI aident à mieux faire comprendre le lien essentiel entre les forêts et les collectivités dans toute l’étendue des forêts américaines et canadiennes et témoignent de l’engagement durable de SFI envers la recherche forestière. Ces projets apportent les données scientifiques dont les professionnels des ressources ont besoin pour améliorer l’aménagement forestier et établir les valeurs de conservation. Les subventions de SFI pour le développement communautaire favorisent les activités à la jonction de la foresterie durable, de l’approvisionnement responsable et des collectivités prospères. Vous trouverez les détails de l’appel de propositions pour 2017 ci-après. Pour ajouter votre nom à la liste de distribution concernant l’appel de propositions ou pour obtenir des précisions au sujet du programme, prière de communiquer directement avec Rocco Saracina, gestionnaire des partenariats de conservation, par courriel à l’adresse suivante : Rocco.Saracina@sfiprogram.org, ou par téléphone au 202-596-3459.

Instructions pour la préparation des demandes – 2017 

 

Processus

La proposition doit être transmise en utilisant le formulaire de demande de subvention SFI en ligne au plus tard à 23 h 59, heure de l’Est, le mardi 10 octobre 2017. Un accusé de réception sera transmis par courriel à tous les demandeurs dont la proposition aura été reçue. Les propositions reçues après la date limite seront rejetées. 

Le formulaire de demande en ligne impose des restrictions quant au volume de texte permis dans chaque champ de texte du formulaire. Toutefois, vous pouvez joindre des documents de soutien en annexe, selon vos besoins. Pour vous aider à remplir le formulaire de demande correctement, nous vous invitons à consulter les instructions et l’exemple de formulaire dûment rempli ci-joint à l’Annexe I. Il est possible de sauvegarder le contenu de votre demande en tout temps, alors il n’est pas nécessaire de remplir le formulaire d’un seul coup. Il est préférable de présenter sa demande en anglais. Toutefois, les demandes concernant les projets situés au Canada peuvent être rédigées en français. Si vous éprouvez de la difficulté avec le formulaire de demande en ligne, le personnel de la SFI peut vous aider, ou vous proposer un autre moyen de présenter votre demande. N’hésitez pas à nous contacter par courriel à l’adresse suivante : grants@sfiprogram.org.

 

Liens utiles et documents de référence 

 

Cliquer ici pour accéder au portail des demandes de subventions SFI  

Cliquer ici pour télécharger les instructions de préparation des demandes et les critères

Cliquer ici pour télécharger le gabarit de tableur des prévisions budgétaires du projet  

 

Calendrier

Activité Date
Lancement de la demande de propositions 8 août 2017
Date limite de soumission des propositions à SFI Inc. 10 octobre 2017, avant 23 h 59, heure de l’Est
(sans exception) 
Réponse communiquée à l’organisation principale Au plus tard le 18 décembre 2017

 

Voici une description sommaire des thèmes privilégiés cette année pour l’attribution des subventions de partenariat de conservation et de développement communautaire. Prière de consulter les directives de préparation des demandes pour tous les détails. 

  • Pour les demandes de subvention de conservation de ce cycle d’octroi des subventions, SFI inc. accorde la priorité aux projets qui mesurent, démontrent ou établissent des méthodologies qui font preuve de valeurs liées à la conservation des forêts certifiées SFI, ou de telles valeurs qui résultent de l’application de la norme SFI pour l’approvisionnement responsable en fibre. Idéalement, ces projets seront modulables à l’échelle régionale ou biorégionale (ex. : forêts de pins Ponderosa, plaines boréales, écosystème de pin des marais, forêt de feuillus centraux, etc.). Une attention particulière sera accordée aux demandes axées sur des valeurs de conservation dans les domaines de l’eau, du changement climatique (incluant les attributs carboniques et la résilience des forêts) et de la biodiversité.
  • L’objectif du programme de subvention de partenaires communautaires de la SFI est de promouvoir et d’enrichir le lien entre les gens et les forêts. Nous accordons des subventions aux programmes collaboratifs axés sur la collectivité. Ceci inclut les projets, activités ou évènements communautaires qui soutiennent la mission principale du SFI de rapprocher les communautés des forêts.  Les demandes basés sur des partenariats novateurs et qui offrent d’importants avantages connexes (p.ex., fonds de contrepartie, impact de grande envergure, etc.) seront privilégiés.
  • Cette année, dans le cadre de son Programme de partenariats pour le développent communautaire, la SFI vise à obtenir des demandes dans les cinq secteurs suivants :
  1. Mettre à profit les comités de mise en œuvre des normes de la Sustainable Forestry Initiative pour renforcer les liens entre le public et la forêt.
  2. Instruire les jeunes et favoriser leur engagement de manière à approfondir la connaissance, l’appréciation et l’interaction avec le milieu naturel.
  3. Renseigner et former la génération actuelle et la prochaine génération de travailleurs forestiers dans le but d’assurer l’avenir de nos forêts.
  4. Appuyer et promouvoir les valeurs autochtones, tribales et patrimoniales.
  5. Appuyer les communautés mal desservies par le biais de l’activité forestière, avec un accent particulier sur la foresterie urbaine, les collectivités rurales et les propriétaires forestiers issus des minorités visibles.

 

Demandes de renseignements

Pour obtenir des précisions ou des compléments d’information, prière de communiquer par écrit avec le représentant pertinent de SFI Inc. ci-dessous. Toute information obtenue auprès d’autres sources n’est pas officielle et pourrait s’avérer erronée.

Demande d’inscription à la liste de diffusion des appels de propositions et renseignements généraux :

Rocco Saracina, gestionnaire des partenariats de conservation
Rocco.Saracina@sfiprogram.org | 202-596-3459

Subventions pour la conservation – États-Unis
Paul Trianosky, agent de conservation en chef
Paul.Trianosky@sfiprogram.org | 423-571-2562

Subventions pour la conservation – Canada
Andrew de Vries, vice-président de la conservation et des relations avec les Autochtones
Andrew.deVries@sfiprogram.org | 613-424-8734

Subventions au développement communautaire – États-Unis et Canada
Amy Doty, Manager, gestionnaire de l’action communautaire
Amy.Doty@sfiprogram.org | 202-596-3458

 

 

Internationally
Endorsed by
LinkedIn
facebook
RSS
twitter
YouTube