Programme de subventions aux partenariats pour la conservation et le développement communautaire

 

Le Programme de subventions aux partenariats pour la conservation et le développement communautaire de SFI soutient des partenariats entre les organismes souhaitant améliorer l’aménagement forestier aux États-Unis et au Canada et l’approvisionnement responsable dans le monde. Les projets portent sur des sujets d’actualité comme l’amélioration de la gestion des habitats fauniques et de la conservation de la biodiversité, l’évitement des sources de fibre controversées, comme celles liées à l’exploitation forestière illégale, et le soutien des collectivités locales par le biais de programmes d’éducation forestière et de projets de construction écologique pour les familles à faible revenu.

Depuis le début du programme en 2010, SFI a accordé 50 subventions à des partenariats pour la conservation et 35 subventions à des partenariats pour le développement communautaire totalisant plus de 3 millions de dollars pour appuyer des projets de conservation et de développement communautaire. Si l’on prend en compte les apports des partenaires dans les projets, l’investissement total dépasse 9,5 millions de dollars.

Le programme de subventions fait fond sur le fait que SFI est la seule norme de certification forestière d’Amérique du Nord à exiger de ses participants qu’ils soutiennent et entreprennent des activités de recherche visant à améliorer la santé, la productivité et l’aménagement durable des ressources forestières, ainsi que les bénéfices environnementaux et la performance environnementale de produits forestiers. Depuis 1995, les participants au programme SFI ont investi plus de 1,3 milliard de dollars dans des activités de recherche forestière.

 

Catégories de subventions

 

Etats-Unis

 

 

Canada

 
 

 

 

 

 

Bourses complétées

 

 

Demander une subvention

La société Sustainable Forestry Initiative (SFI) est heureuse d’annoncer le lancement de l’appel de propositions aux fins de son Programme de subventions aux partenariats pour la conservation et le développement communautaire. La période de demande débute le lundi 8 août 2016, et les demandes seront acceptées jusqu’à 23 h 59 (HNE), le lundi 10 octobre 2016. Pour en savoir plus sur le programme de subventions et pour savoir comment faire une demande, cliquez ici.

 

Communiquez avec nous

Pour vous renseigner ou pour poser vos questions, communiquez avec :

Subventions pour la conservation : États-Unis
Paul Trianosky
Tél : 423-571-2562

Subventions pour la conservation : Canada Andrew de Vries
Tél : 613-424-8734

Subventions pour le développement communautaire
Amy Doty
Tél : 202-596-3458