SFI

 
 English    Français

Novembre 2016 Newsletter

SFI EN BREF
Un bulletin pour vous tenir informé.
SFI lance le Projet sur les retombées de la conservation et convoque un groupe de discussion d'experts en conservation
Forêt de Sierra Pacific Industries certifiée selon la norme SFI en Californie.
Photo : Mark Lanthrop
SFI a lancé au début septembre son Projet sur les retombées de la conservation. Ce projet est un effort de grande envergure pour quantifier les retombées de la conservation que comportent les forêts bien aménagées en mettant au point des paramètres de l'atténuation des effets des changements climatiques, de la qualité de l'eau et de la biodiversité. Le projet a été lancé lors du Congrès mondial de la nature de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) pour montrer l'importance que SFI accorde au réseautage avec les grands intervenants mondiaux dans le domaine de la conservation. SFI est devenue membre de l'UICN en avril. Cliquez ici pour voir l'exposé de Paul Trianosky, agent de conservation en chef de SFI, au Congrès mondial de la nature de l'UICN.
 
Après le lancement, SFI a convié les chercheurs, les défenseurs de  l'environnement, les universitaires et les responsables gouvernementaux de partout en Amérique du Nord à la première réunion générale du Groupe de discussion de SFI sur les retombées de la conservation visant à orienter le projet. Les trente-sept participants, dont bon nombre d'éminents experts dans leur domaine, offrent leurs services bénévolement, et d'autres seront sollicités et ajoutés pour assurer l'expertise sur les questions d'intérêt.
SFI reconnue à l'assemblée générale du PEFC
Dans l'ordre habituel - Ben Gunneberg, PDG et secrétaire général, PEFC; Sheam Satkuru-Granzella, vice-présidente du CA, PEFC; Kathy Abusow, présidente-directrice générale, SFI Inc.; Rachel Dierolf, secrétaire de l'organe directeur PEFC USA, SFI Inc.
La semaine dernière, le Programme de reconnaissance des certifications forestières (PEFC) a tenu sa 21e assemblée générale annuelle, à laquelle SFI a participé à titre de membre de l'instance nationale du PEFC. SFI est l'un des 46 membres nationaux du PEFC venant du monde entier.
 
À son assemblée générale, le PEFC a reconnu SFI pour l'augmentation de 8 millions d'hectares (20 millions d'acres) de la superficie des forêts certifiées cette année. La norme forestière australienne a enregistrée une augmentation de 16 millions d'hectares (40 millions d'acres), et l'Allemagne a été reconnue pour avoir affiché la plus forte croissance du nombre de certificats de conformité PEFC au cours de la dernière année.
 
Le PEFC a aussi remis à SFI un certificat de reconnaissance qui permet à la fibre certifiée SFI d'être acceptée dans les marchés où le PEFC est une marque reconnaissable, comme dans des parties de l'Europe et de l'Asie.
Hancock a planté son milliardième arbre
Le participant au programme SFI Hancock Timber Resource Group a célébré la plantation de son milliardième arbre depuis sa fondation en 1985. Ce jalon important a été célébré avec un groupe d'intervenants dans le domaine de la conservation, dont SFI, lors d'un événement tenu le 1er novembre à la forêt McCloud, à McCloud, en Californie, l'une des plus anciennes propriétés du portefeuille immobilier de la société.
SFI et le CCCA tiennent une séance d'information sur le programme Relations progressistes avec les Autochtones
Notez la date du 18 janvier 2017 à votre calendrier alors que SFI et le Conseil canadien pour le commerce autochtone (CCCA) tiendront conjointement une séance d'information du programme Relations progressistes avec les Autochtones à Vancouver. Cette séance réunira des sociétés canadiennes souhaitant développer des partenariats et des occasions d'affaires avec les entreprises et les collectivités autochtones.

Pourquoi les forêts sont importantes
SFI a participé à la série de conférences « Why Forests Matter » de Conservation de la nature Canada présentée à Calgary, Montréal et Toronto et a échangé sur les nombreux avantages que comportent les forêts, sur l'importance d'un aménagement responsable des forêts et sur la façon dont SFI défend les forêts de l'avenir.
La conférence annuelle de SFI témoigne de la diversité de la communauté soutenant les forêts de l'avenir
Près de 300 personnes ont pris part à trois jours de discussions, d'ateliers, d'exposés et de réseautage lors de la Conférence annuelle de 2016 de SFI à Clearwater Beach, en Floride, et ont donné vie au thème « Relier les forêts de l'avenir aux collectivités ». Ce fut une conférence magnifique et mémorable. Cliquez ici pour lire les faits saillants. Vous avez manqué une séance ou vous aimeriez revoir l'exposé d'un conférencier? Cliquez ici pour les voir et les télécharger.
 
Réservez la date : La conférence annuelle de 2017 de SFI aura lieu à Ottawa, au Canada, du 27 au 29 septembre.
Kathy Abusow fait une allocution à TEDx - Soyez un défenseur de la forêt
Hugging the Forest, Rather than the Trees | Kathy Abusow | TEDxWilmington
Aimer les arbres, Étreindre la forêt ((Hugging the forest rather than the trees) / Kathy Abusow / TEDxWilmington

Vous cherchez comment parler à vos clients des avantages de la foresterie responsable? Prenez moins de 10 minutes pour savoir pourquoi la foresterie responsable fait bien plus qu'arrêter le déboisement. Regardez Hugging The Forest, Rather than the Trees - How Responsible Forestry Does More than Stop Deforestation sur YouTube. Il s'agit d'une conférence TEDx donnée par Kathy Abusow, présidente-directrice générale de SFI.
 
Servez-vous de vos réseaux sociaux pour poursuivre l'échange et faire passer le message de Mme Abusow. Partagez le lien sur vos réseaux sociaux, incluez-le dans vos bulletins d'information et indiquez votre appréciation de la vidéo sur YouTube, si vous aimez ce que vous voyez.
Le protecteur des forêts de l'Alabama de l'année
Jimmy Bullock, vice-président principal du Développement durable des forêts de la firme Resource Management Service et président du comité des ressources de SFI, a reçu le Prix d'accomplissement en conservation du gouverneur de la Fédération de la faune de l'Alabama. Ce prix, considéré comme la plus prestigieuse distinction dans le domaine de la conservation en Alabama, a été décerné à M. Bullock pour ses réalisations en matière de conservation de la forêt. Félicitations à M. Bullock!
SFI rend visite à l'organisme Greening of Detroit
Michigan SIC at Greening of Detroit
Le comité SFI du Michigan est allé prendre part au Programme des citoyens forestiers de l'organisme Greening of Detroit par un après-midi de la fin octobre. C'était une journée pleine de plantation d'arbres et d'implication communautaire, avec beaucoup de discussions sur l'importance de la foresterie durable.
Habitat pour l'humanité mène 24 à 0 lors des retrouvailles à l'Université Clemson
Depuis 24 ans, l'Université Clemson se mobilise pour construire une maison Habitat pour l'humanité pour une famille locale dans les jours précédant le match de football des retrouvailles. Le projet de cette année était soutenu en partie par le Programme de subventions aux partenariats pour la conservation et le développement communautaire de SFI conjointement avec le comité SFI de Caroline du Sud. La société Kapstone Paper and Packaging a donné du bois, la société Norbord a fourni le sous-plancher et la société Huber a contribué au revêtement du toit et des murs - toutes ces sociétés sont des participants au programme SFI et des membres du comité.
Conservation de la nature Canada, Éco Héros et SFI font de l'éducation sur l'habitat des amphibiens
Grâce à des démonstrations d'animaux vivants, le programme scolaire de Conservation de la nature Canada (CNC) et d'Éco Héros aide des élèves à comprendre de façon pratique l'intérêt de protéger et de conserver la biodiversité, tout en soulignant d'importantes initiatives en matière de conservation d'un bout à l'autre du Canada. La présentation de cette année jetait un regard inspirant sur la recherche de CNC dans des étangs printaniers parrainée par SFI.
Dans les actualités



Sappi North America travaille à atteindre ses objectifs de durabilité environnementale
Le comté de Crow Wing est reconnu pour l'excellence de son aménagement forestier
Socialisez avec SFI
La communauté SFI est variée et comprend, entre autres, des propriétaires fonciers, des propriétaires de marques, des organismes de conservation, des organismes communautaires, le secteur public, des universités et des Autochtones.
 
Tout en poursuivant notre croissance, nous sommes heureux de partager non seulement nos histoires, mais aussi les actualités de la communauté SFI. Veuillez prendre quelques minutes pour gazouiller et publier vos réflexions ou pour nous envoyer vos histoires pour que nous puissions les partager pour vous :
Nous voulons nous assurer que vous restez au courant et que vous recevez nos communications. Pour être certain que nos messages continuent d'atteindre votre boîte aux lettres, ajoutez notre adresse électronique à votre liste d'expéditeurs autorisés, à votre carnet d'adresses ou à votre liste de contacts.

 

Internationally
Endorsed by
LinkedIn
facebook
RSS
twitter
YouTube