Appel de propositions pour les subventions communautaires de SFI

La proposition doit être soumise au moyen du formulaire en ligne de demande de subvention SFI au plus tard à 23 h 59, heure de l’Est, le vendredi 31 janvier 2020

Les subventions communautaires de SFI ont pour but de favoriser la collaboration avec le réseau SFI afin d’aider les collectivités locales à mieux comprendre la valeur et les avantages des forêts aménagées de façon durable. Tous les projets doivent être soumis par un comité de mise en œuvre des normes SFI (CMO SFI) ou par un organisme à but non lucratif. Si la proposition est soumise par un organisme à but non lucratif, le projet doit comprendre un comité de mise en œuvre des normes SFI ou un participant au programme SFI comme partenaire actif du projet.

Appel de propositions de subvention communautaire de SFI Instructions pour les demandes de subvention de projet — 2020.

INSTRUCTIONS POUR LES DEMANDES — 2020

Processus 

La proposition doit être soumise au moyen du formulaire en ligne de demande de subvention SFI au plus tard à 23 h 59, heure de l’Est, le vendredi 31 janvier 2020. Les demandeurs seront avisés par courriel que leur demande a été reçue. Les propositions soumises en retard ne seront pas considérées.

Le formulaire de demande en ligne de SFI impose des limites à la longueur du texte dans les champs à remplir. Vous pouvez toutefois téléverser des documents à l’appui, au besoin. Vous trouverez ici un exemple pour vous aider à préparer votre demande. Souvenez-vous qu’il n’est pas nécessaire de remplir d’un seul trait le formulaire de demande en ligne, et voyez à l’enregistrer régulièrement pendant que vous le remplissez. Il est préférable de faire les demandes en anglais, mais celles portant sur des projets prévus au Canada peuvent être soumises en français. Si vous avez de la difficulté avec le processus de demande en ligne, le personnel de SFI se fera un plaisir de vous aider ou de vous proposer d’autres façons de faire votre demande. Communiquez avec nous à grants@sfiprogram.org.

Calendrier

L’appel de propositions est lancéLe 5 décembre 2019

Les propositions doivent être soumises à la société SFI – Au plus tard à 23 h 59, heure de l’Est, le 31 janvier 2020 (sans exception)

Les organismes responsables sont informés des résultatsAu plus tard le 31 mars 2020

Critères d’évaluation des demandes

SFI est à la recherche de propositions qui répondent aux priorités suivantes définies dans son orientation stratégique pour la période 2020-2024:

NORMES

Priorité stratégique no 2 – Étendre la certification selon les trois normes SFI dans les marchés existants et émergents grâce au processus de révision des normes, à la technologie et à l’innovation ainsi qu’à des partenariats stratégiques.

ÉDUCATION

Priorité stratégique no 10 – Élaborer pour APLA un programme durable, reposant sur un cadre d’apprentissage qui se sert des arbres et des forêts comme de fenêtres sur le monde et offert à l’intérieur de programmes d’études et avec le concours d’un réseau mobilisé.

Priorité stratégique no 11 – Favoriser le perfectionnement professionnel des enseignants, des bûcherons, des architectes et d’autres influenceurs, afin de leur permettre de prendre des décisions éclairées et des mesures responsables.

Priorité stratégique no 12 – Élargir les possibilités d’activités en plein air et les choix de carrière dans la nature pour les jeunes.

CONSERVATION:

Priorité stratégique no 5 – Produire, mesurer et communiquer des retombées pour la conservation (purification de l’eau, maintien ou rétablissement de la biodiversité, piégeage du carbone, etc.) qui démontrent la contribution des terres certifiées SFI à la santé et à la durabilité de l’ensemble de l’écosystème.

COMMUNAUTÉ

Priorité stratégique no 7 – Communiquer avec le réseau de SFI et en tirer parti afin de favoriser, dans les collectivités où ses membres mènent des activités, la compréhension mutuelle des avantages des forêts aménagées de façon durable et des produits qu’on en tire.

Priorité stratégique no 8 – Développer des relations significatives avec les communautés autochtones, afro-américaines et défavorisées afin de leur faire profiter des possibilités sociales, économiques et environnementales.

Priorité stratégique no 9 – Diriger les partenariats, les subventions et les communications vers une meilleure compréhension du rôle des forêts et des arbres dans notre vie de tous les jours.

Les instructions relatives à l’appel de propositions devraient donner la plupart des renseignements dont les demandeurs potentiels ont besoin. Toute demande de renseignements supplémentaires liés au présent appel de propositions doit être adressée à la personne appropriée indiquée ci-dessous. Les renseignements obtenus de toute autre source n’ont pas de caractère officiel et ne sont pas sûrs.

Pour les projets communautaires stratégiques au Canada :
Jessica Kaknevicius
Vice-présidente, Implication communautaire
Téléphone : 647-797-1117
Courriel :  Jess.k@sfiprogram.org

Pour les projets communautaires stratégiques aux États-Unis :

Nadine Block
Vice-présidente principale, Gouvernance et Relations avec le réseau
Téléphone : 202-596-3456
Courrierl :  Nadine.Block@sfiprogram.org

Pour les demandes de renseignements généraux et du soutien dans le processus de demande :
Amy Doty
Gestionnaire principale, Implication communautaire
Téléphone : 202-596-3458
Courriel :  Amy.Doty@sfiprogram.org