COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le Projet Éducation Forestière Canada Place 1000 Jeunes Au Sein D’emplois Verts À Travers Le Réseau SFI

By |2019-05-13T23:16:53+00:00April 3rd, 2018|Categories: News Release French|

POR DIFFUSION IMMÉDIATE
Le 3 avril 2018

Ottawa (Ontario) — Project Learning Tree (PLT) Canada placera 1000 jeunes au sein d’emplois verts grâce au réseau diversifié de participants, aux leaders de la conservation, partenaires autochtones et groupes communautaires du Programme d’aménagement forestier durable (SFI). PLT Canada a reçu environ 7 millions de dollars du programme Emplois d’été Canada du gouvernement du Canada, afin d’inciter les jeunes à travailler en pleine nature au cours des étés 2018 et 2019.

« La prospérité du Canada dépend des jeunes Canadiens qui obtiendront les qualifications et l’expérience nécessaires pour réussir. La création d’opportunités significatives d’emplois verts pour ces jeunes Canadiens leur permettra de développer leurs compétences et d’épargner pour leurs études », déclareL’honorable Patty Hajdu, ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail.

«Nous sommes ravis de prendre part à la création de nouvelles opportunités d’emplois verts pour les jeunes Canadiens qui agira comme tremplin pour leurs carrières. Une composante-clé de l’engagement communautaire de PLT Canada vise à renseigner les jeunes et à les inspirer afin qu’ils deviennent des leaders dans le domaine de la conservation de la forêt. Le programme d’emplois verts va plus loin en offrant aux jeunes une expérience professionnelle», a déclaré Kathy Abusow, présidente et PDG.

La mission de PLT Canada est de former des leaders dans le domaine de la conservation des forêts. En offrant aux jeunes des opportunités d’explorer des carrières en pleine nature, nous les incitons à cultiver un intérêt pour la nature et les forêts du Canada.

Les organisations admissibles peuvent accéder à ce financement fédéral et obtenir 50 % du salaire des employés. Les périodes de travail s’étendent de mai à août. Elles doivent être d’une durée minimale de 8 semaines et d’un maximum de 16 semaines. Les jeunes Canadiens âgés de 15 à 30 ans sont admissibles et doivent être des étudiants inscrits qui font un retour en classe, que ce soit pour des études secondaires ou postsecondaires.

Le secteur forestier offre plusieurs emplois verts qui sont admissibles à ce financement, incluant les emplois en gestion de l’écosystème et de la faune, sylviculture, conservation de la forêt, recherche, loisirs et activités éducatives.

«Nous nous intéressons particulièrement aux emplois qui encouragent le leadership quant à la gestion des forêts, la diversité des partenariats avec les autochtones et les organismes de conservation, la passion pour la recherche et l’éducation scientifique. J’encourage fortement les gens de la communauté SFI et d’ailleurs à se renseigner concernant ce programme. Il s’agit d’une opportunité en or pour les jeunes Canadiens», a déclaré Abusow.

Pour obtenir plus de renseignements et recevoir les formulaires de demandes de subventions de salaires, faites parvenir un courriel à greenjobs@pltcanada.org. Les emplois sont pour la période estivale 2018. Cette initiative vise à offrir des opportunités d’emplois au cours des étés 2018 et 2019.

Communiqué de Presse Archiver

À Propos De La SFI

La Sustainable Forestry Initiative (SFI) est un chef de file de la durabilité environnementale qui tient à cœur l’avenir de nos forêts. La société SFI® est un organisme à but non lucratif indépendant qui offre un système de contrôle de la châine de traçabilité et des résultats probants en matière de conservation, en plus d’appuyer des programmes éducatifs et d’engagement communautaire. La SFI travaille en collaboration avec les intervenants du secteur forestier, les groupes de conservation, les professionnels de la ressource, les propriétaires de terres forestières, les communautés locales, les Autochtones, les organismes gouvernementaux et les universités. Les normes et les labels de produits SFI aident les consommateurs à soutenir l’avenir de nos forêts en aidant à prendre des décisions d’achat responsables. De plus, nous coordonnons le programme SFI Forest Partners®, qui a pour but de réunir les propriétaires de terres forestières et les détenteurs de produits de marque pour assurer l’intégrité de la chaine de traçabilité, de même que le programme de subventions pour les partenariats de conservation et de développement communautaire SFI, qui contribue au financement de la recherche et du développement des communautés forestières, de même que le programme Project Learning Tree (bientôt Projet éducation forestière, en français) qui a pour mandat d’accroitre le degré de sensibilisation, de connaissance et d’appréciation de l’environnement chez les enseignants et les jeunes. La société SFI Inc. est régie par un conseil d’administration indépendant à trois chambres représentant les secteurs environnemental, social et économique de manière équilibrée. La qualité des forêts nous affecte tous. Prenons-en soin, car elles améliorent notre qualité de vie.

Contact médias

Daniel Pellegrom
Directeur principal, Communications Sustainable Forestry Initiative
202-596-3452
media@sfiprogram.org

Renseignements sur le programme

Zac Wagman
Responsable des emplois verts
202-596-3452
email

À propos du Project Learning Tree Canada

Project Learning Tree (PLT) Canada encourage l’éducation environnementale et la gestion responsable des ressources naturelles du Canada. C’est par la nature que nous incitons les étudiants à s’instruire sur ce qui les entoure, soit dans les communautés urbaines, de banlieues, rurales ou indigènes, en utilisant les arbres et les forêts comme fenêtres sur le monde pour créer l’engagement.