fbpx

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le Projet Éducation Forestière Canada Place 600 Jeunes Au Sein D’emplois Verts À Travers Le Réseau CPC

By |2019-05-13T23:16:34+00:00April 3rd, 2018|Categories: News Release French|

POR DIFFUSION IMMÉDIATE
Le 3 avril 2018

 Ottawa (Ontario) — Project Learning Tree (PLT) Canada et le Conseil canadien des parcs (CPC) ont annoncé un partenariat visant à accorder des emplois d’été à 600 jeunes dans les parcs provinciaux et territoriaux du Canada, au cours des étés 2018 et 2019. PLT Canada a reçu environ 4 millions de dollars du programme Emplois d’été Canada du gouvernement du Canada, qui financeront 50 % du salaire des jeunes qui sont embauchés pour des emplois verts pendant la période estivale. 

« La prospérité du Canada dépend des jeunes Canadiens qui obtiendront les qualifications et l’expérience nécessaires pour réussir. Merci au Projet éducation forestière et au Conseil canadien des parcs. Les étudiants auront plus d’occasions de travailler en pleine nature cet été, de développer leurs compétences et d’épargner pour leurs études », déclare L’honorable Patty Hajdu, ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’oeuvre et du Travail. La mission de PLT Canada est de former des leaders dans le domaine de la conservation des forêts. En collaborant directement avec le CPC et ses membres gouvernementaux afin d’employer des jeunes dans les parcs provinciaux et territoriaux, nous pouvons promouvoir le leadership en matière de gérance de l’environnement. 

« Offrir une expérience de travail d’été dans les parcs provinciaux et territoriaux du Canada est une occasion de susciter un engagement perpétuel envers les professions qui préservent et améliorent les multiples bienfaits de la nature, » a partagé Dawn Carr, directeur général du Conseil canadien des parcs. « Un emploi d’été dans un parc m’a permis de faire mes premiers pas dans le domaine et d’obtenir mon emploi de rêve! » 

« Il faut absolument encourager les jeunes à s’impliquer et à poursuivre des carrières axées sur la nature. L’avenir des forêts canadiennes en dépend, » a déclaré Kathy Abusow, PDG de PLT Canada. « Ces opportunités d’emplois motiveront les jeunes à devenir les prochains chefs de file du domaine de la conservation de la forêt. » 

Plusieurs emplois d’été pour les jeunes dans les parcs canadiens correspondent parfaitement à cette opportunité de financement. Des exemples d’emplois verts dans les parcs canadiens incluent les éducateurs, gardes forestiers, interprètes et techniciens SIG. L’attribution de subventions sera déterminée selon la conformité aux exigences du programme et la correspondance avec les valeurs de PLT Canada. 

Sept agences provinciales et territoriales se sont engagées à offrir des emplois d’été, soit Parcs Ontarioles parcs de la Colombie-Britannique, de la Saskatchewan, du Yukondu Nouveau-Brunswick, des Territoires-du-Nord-Ouest de la Nouvelle-Écosse, , et . 

Pour obtenir plus de renseignements et recevoir les formulaires de demandes de subventions de salaires, faites parvenir un courriel à greenjobs@pltcanada.org. Les emplois sont pour la période estivale 2018. Cette initiative vise à offrir des opportunités d’emplois au cours des étés 2018 et 2019.

Communiqué de Presse Archiver

À Propos De La SFI

La Sustainable Forestry Initiative (SFI) est un chef de file de la durabilité environnementale qui tient à cœur l’avenir de nos forêts. La société SFI® est un organisme à but non lucratif indépendant qui offre un système de contrôle de la châine de traçabilité et des résultats probants en matière de conservation, en plus d’appuyer des programmes éducatifs et d’engagement communautaire. La SFI travaille en collaboration avec les intervenants du secteur forestier, les groupes de conservation, les professionnels de la ressource, les propriétaires de terres forestières, les communautés locales, les Autochtones, les organismes gouvernementaux et les universités. Les normes et les labels de produits SFI aident les consommateurs à soutenir l’avenir de nos forêts en aidant à prendre des décisions d’achat responsables. De plus, nous coordonnons le programme SFI Forest Partners®, qui a pour but de réunir les propriétaires de terres forestières et les détenteurs de produits de marque pour assurer l’intégrité de la chaine de traçabilité, de même que le programme de subventions pour les partenariats de conservation et de développement communautaire SFI, qui contribue au financement de la recherche et du développement des communautés forestières, de même que le programme Project Learning Tree (bientôt Projet éducation forestière, en français) qui a pour mandat d’accroitre le degré de sensibilisation, de connaissance et d’appréciation de l’environnement chez les enseignants et les jeunes. La société SFI Inc. est régie par un conseil d’administration indépendant à trois chambres représentant les secteurs environnemental, social et économique de manière équilibrée. La qualité des forêts nous affecte tous. Prenons-en soin, car elles améliorent notre qualité de vie.

Contact médias

Daniel Pellegrom
Directeur principal, Communications Sustainable Forestry Initiative
202-596-3452
media@sfiprogram.org

À propos du Project Learning Tree Canada

Project Learning Tree (PLT) Canada encourage l’éducation environnementale et la gestion responsable des ressources naturelles du Canada. C’est par la nature que nous incitons les étudiants à s’instruire sur ce qui les entoure, soit dans les communautés urbaines, de banlieues, rurales ou indigènes, en utilisant les arbres et les forêts comme fenêtres sur le monde pour créer l’engagement.

Renseignements sur le programme

Zac Wagman
Responsable des emplois verts
Project Learning Tree Canada
Tel: 613-745-3706
email

À propos du Conseil canadien des parcs

Le Canada a une longue tradition de création de parcs et d’aires protégées et s’est acquis une réputation internationale en tant que chef de file dans l’intendance de ses richesses naturelles. Les organismes des parcs nationaux, provinciaux et territoriaux travaillent ensemble par l’entremise du Conseil canadien des parcs pour s’assurer que les Canadiennes et les Canadiens puissent être fiers de la contribution des parcs et des aires protégées à la protection des abondantes richesses naturelles du Canada.